lenamercierfs

Le blog de lenamercierfs

GUIDE DE SÉLECTION DE CÂBLE DE DISTRIBUTION À STRUCTURE SERRÉE

Le câble de distribution à structure serrée se compose de plusieurs fibres optiques à structure serrée consolidées dans un seul câble. Il est généralement utilisé dans les sous-systèmes de la colonne vertébrale, les salles d'équipement de liaison, les salles de télécommunication et les points de vente. Selon les environnements d'application et les exigences différents, il existe différents types de câbles de distribution à structure serrée disponibles sur le marché. Ce poste a l’intention de donner un guide de sélection pour les câbles de distribution à structure serrée.

Choisir l'Espace d'Application

Le câble de distribution à structure serrée est idéal pour les câbles intérieurs. Mais il est également disponible pour les applications intérieures/extérieures en ajoutant certaines caractéristiques spécifiques de câble (qui seront présentées en détails dans la section 3). Lors du choix du câble de distribution à structure serrée pour l'application à l'intérieur, nous devrions considérer la résistance aux flammes qui est régie par le NEC (Code Électrique National). L’échelle de résistance aux flammes de câble inclut généralement celui de plénum, celui de riser, celui général, etc., comme indiquée dans l'image suivante :




Parmi ces câbles de différentes échelles, le câble de plénum peut également être utilisé dans l'espace de riser et l'espace général. Le câble de riser est également utilisé dans l'espace général. Mais l’échelle est plus élevée, son coût est plus élevé. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir le câble d’échelle correspondante ou d'échelle plus élevée en fonction de leur espace d'application et de leur budget.

Choisir le Type de Fibre Optique et le Nombre de Fibre Optique

Le type de fibre optique et le nombre de fibre optique sont deux facteurs principaux qui doivent être pris en compte lors du choix des câbles de distribution à structure serrée. Le type de fibre optique comprend généralement OS2 9/125 SMF, OM1 62,5/125 MMF, OM2 50/125 MMF, 10G OM3 50/125 MMF, 10G OM4 50/125 MMF qui répondent aux applications de câblage de fibre optique monomode, multimode et multimode 10G. Une fois le type de fibre optique déterminé, il est également important de choisir un nombre approprié de fibre optique. Les nombres de fibres sont généralement disponibles en 1 fibre à 24 fibres, parfois en fibres plus nombreuses que 24 fibres. Les fibres à 2, 6, 12, 24 sont les fibres les plus utilisées dans le câblage de la colonne vertébrale de réseau actuel. Le nombre de fibre optique doit être mesuré pour fournir les applications actuelles et futures.




Choisir les Caractéristiques de Câble

Parfois, afin de répondre aux exigences de l'environnement hostiles intérieur/extérieur ou d'installation et de gestion, le câble de distribution à structure serrée est conçu avec certaines caractéristiques spécifiques, comme mentionné ci-dessus. Par exemple, une couche blindée est ajoutée au câble de distribution à structure serrée pour empêcher le câble d'être humide et d’être mordu par rats. Les types blindés populaires comprennent l’interverrouillage blindé et le ruban d'acier ondulé. Il est préférable d'utiliser un câble de distribution à structure serrée unifié car il peut faciliter l'installation et la gestion des fibres optiques groupées. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir les caractéristiques - blindé ou non blindé ; unifié ou non unifié en fonction de leurs besoins.






publi le lundi 20 mars 10:44

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.